A la rentré, on hydrate sa peau !

Les expositions solaires prolongées, la mer, le chlore, ... Malgré toute l'attention que vous avez apportée à votre peau, l'été l'a mise à rude épreuve.

C'est le moment de faire le plein en hydratation ! 

Il n’y a pas une seule routine beauté idéale. En effet, celle-ci dépend de chaque personne et doit être élaborée en fonction du type de peau (sec, gras, sensible, mature…), du temps dont vous disposez (ou que vous souhaitez mettre dans cette routine), et enfin en fonction des besoins spécifiques du moment.

Mais quel que soit votre rituel beauté, l’hydratation sera toujours primordiale, même pour les peaux grasses..

Votre peau est recouverte de ce que l’on appelle le « film hydrolipidique »Ce dernier permet de protéger la peau des agressions extérieures. (pollution, poussières…), mais il permet aussi de limiter la perte en eau que la peau subit naturellement et constamment.

Limiter cette perte en eau est un enjeu crucial, car l’eau est nécessaire au bon fonctionnement du renouvellement cellulaire et c’est en partie elle qui permet à la peau d’être plus rebondie, plus ferme, plus douce et d’avoir le teint plus lumineux.

Si vous cessez de l’hydrater, la peau perd donc son éclat, sa douceur, et son tonus, car elle perd beaucoup plus d’eau qu’elle n’en reçoit.

L’absence d’hydratation peut aussi impliquer un vieillissement cutané plus précoce (la peau tiraille, elle perd en élasticité, se relâche…).

Si chaque peau à sa routine idéale, certaines “règles” s’appliquent à toutes.

Le matin, un nettoyage de peau s’impose. Il permet d’éliminer les toxines et les déchets que cette dernière a rejetée à la surface pendant le nuit.

Découvrez nos produits nettoyants / Démaquillants Esthederm !

Puis, c’est le moment d'appliquer votre sérum. Ce dernier est plus concentré en actifs et a donc un rôle hydratant intense. Il prépare également la peau à recevoir la crème visage. Puis on applique la crème de jour. Vous voilà prête à affronter la journée.

Découvrez nos produits hydratants Phytomer !

Mais ce n’est pas tout. Une fois démaquillée  correctement, la peau a aussi besoin d’être hydratée le soir avec un soin spécifique pour la nuit.

Découvrez la Crème Hydralgue Nuit de Phytomer pour une peau gorgée en eau dès le réveil.

C’est la nuit que cette dernière se régénère le plus intensément. L'hydrater pendant la nuit est donc un très bon moyen de voir les actifs de la crème être mieux assimilés et d’en voir les effets.

Alors que l’hydratation joue un rôle réparateur la nuit, elle assure un rôle protecteur la journée. Les deux sont complémentaires !*

 

*certaines parties de ce texte sont extraites de « Femme actuelle, le mag »

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre